Guide Monorean Inbox
Recevez les photos de votre Monorean Cam dans Monorean Inbox
Configuration réseau : mode manuel
Si, pendant la configuration simple ou la configuration réseau avancée, vous ne voyez pas RECEIVING CONFIG sur l’écran de la Monorean Cam après avoir cliqué sur Configurer, cela signifie qu’il y a un problème de communication entre Monorean Inbox et votre Monorean Cam. Dans ce cas, Monorean Inbox dispose d’un mécanisme de secours pour terminer le processus de configuration.
Utilisez le mode manuel si RECEIVING CONFIG ne s’affiche pas sur votre CAM.
Pour accéder au mode manuel, suivez d’abord les étapes de la configuration simple ou de la configuration réseau avancée. Une fois que vous avez cliqué sur Configurer dans l’un ou l’autre mode, vous verrez Monorean Inbox essayer de communiquer avec votre Monorean Cam :
Configuration de la Monorean Cam depuis Monorean Inbox
En bas, vous verrez le bouton configuration manuelle :
Bouton de configuration manuelle
En cliquant dessus, une fenêtre contenant un code de secours s’affiche. Copiez le code et envoyez-le par SMS depuis votre téléphone au numéro associé à la carte SIM insérée dans le boîtier de contrôle de la Monorean Cam :
Fenêtre avec le code de secours
Après avoir envoyé le SMS manuellement, vous verrez RECEIVING CONFIG sur l’écran de la Monorean Cam en quelques secondes, et le processus de configuration se poursuivra normalement.
Évitez de taper le code à la main : il est très long !
Que peut-il mal se passer ?
Je ne vois pas RECEIVING CONFIG
Si après avoir envoyé le SMS manuellement vous ne voyez pas RECEIVING CONFIG sur l’écran de la Monorean Cam, vérifiez que vous envoyez le SMS au bon numéro, celui associé à la carte SIM.
Je vois WRONG SETUP
D’abord, vérifiez que vous avez bien copié (ou saisi) le code de secours envoyé par SMS.
Si vous voyez WRONG SETUP sur votre Monorean Cam et que vous êtes arrivé au mode manuel depuis la configuration simple, cela signifie que :
- Vous avez sélectionné le mauvais opérateur.
Refaites les étapes de la configuration simple. Sélectionnez le bon opérateur et cliquez sur le bouton configuration manuelle après avoir cliqué sur Configurer. - Les informations de l’opérateur ne sont pas à jour dans Monorean Inbox.
Dans ce cas, utilisez la configuration réseau avancée, saisissez manuellement les informations de votre opérateur et cliquez à nouveau sur le bouton configuration manuelle après avoir cliqué sur Configurer.
Si vous voyez WRONG SETUP sur l’écran de la Monorean Cam et que vous êtes arrivé au mode manuel depuis la configuration réseau avancée, cela signifie que les données APN de votre opérateur ne sont pas correctes. Vérifiez que vous avez bien saisi les données et refaites les étapes de ce guide. Vous pouvez aussi contacter l’opérateur de votre carte SIM pour confirmer que les données APN sont correctes.